Parlons d’Europe en région Normandie – 21 septembre 2017 à Ouistreham

La Maison de l’Europe de l’Eure avec les Centres d’Information Europe Direct de Normandie vous convient à leur grand débat citoyen autour de la paix : "L’Europe, la paix… Vraiment ?"

Le débat entre citoyens et représentants européens aura lieu le 21 septembre à la Grange aux Dîmes, Place Albert Lemarignier, 14150 Ouistreham Riva-Bella dès 18h ! 

Bus gratuit au départ d’Evreux depuis le Lycée Aristide Briand à 11h45, retour pour 22h30 avec visite guidée de Ouistreham Riva-Bella !

*** Places Limitées *** 

N’attendez plus et inscriviez-vous à ce grand dialogue à contact@maison-europe27.org

PROGRAMME : 

18h : Accueil du Public

18h30-20h : Dialogue Citoyens

20h-20h30 : Verre de Clôture

 

Transitions thématiques assurées par les partenaires :

CREAN – Europe Direct Normandie Vire : citoyenneté et valeurs démocratiques

CRIJ – Europe Direct Normandie Caen : ouverture au monde et mobilité internationale

Maison de l’Europe de la Seine Maritime : ouverture au monde, ville portuaire et migration

 Comité européen des Régions : Avenir de l’Europe

Mouvement Européen Basse Normandie : la paix et la solidarité en Europe

 

Parlons d’Europe en région est une initiative mise en place par la Commission européenne en 2016 organisée par les Centres d’Informations Europe Direct France avec le soutien du Comité des Régions.  Les thèmes des débats ont été préparés avec la participation active des citoyens sur une méthode de démocratie participative. L’accent a été mis sur la transparence et l’accessibilité des thèmes qui ont été transmis sur diverses plateformes en direct : réseaux sociaux, radio, etc.

Les débats ont pris la forme de questions réponses sur une durée d’échanges d’environs 1h30 - 2h avec la participation combinée des citoyens, d’un élu local du Comité des Régions, d’un représentant de la Commission européenne et un représentant du Parlement européen. 

Le but de ces débats est de resserrer les liens entre l’Union Européenne et les citoyens, d’aborder les 10 priorités du plan Juncker et de permettre au citoyen d’interpeller les dirigeants européens. 

 

Imprimez cet article Imprimez cet article